Partenaires

Logo tutelle
Logo tutelle Logo tutelle
Logo tutelle



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


PRODIG à l’heure du Covid

PRODIG participe à plusieurs titres à la recherche et à l’information sur le COVID.

Parmi les initiatives entreprises, notons :
- le site covid19afrique alimenté et développé par Emmanuel BONNET (UMR Résilience) et Valéry RIDDE, chercheurs à l’IRD. Les données proviennent de différents partenaires et de collègues chercheurs internationaux, dont Marie MORELLE (PRODIG) qui a également participé à l’alimentation de ce site. Lisez également les "posts" de Marie MORELLE (PRODIG) :

- la publication de billets sur le blog COVIDAM. Son but est de proposer des éclairages sur la crise de la Covid-19 sur le continent américain à partir de l’actualité mais aussi et surtout à partir de l’expertise que les membres de l’IdA ont sur ces terrains. Dans quelle mesure la crise révèle-t-elle des fractures anciennes ? Entraîne-t-elle au contraire des reconfigurations inédites ?

- le modèle SCOVID Un groupe de travail (B. ANSELME, F. DURAFFOUR, B. LYSANIUK) s’est constitué autour du projet expérimental SCOVID, modèle de simulation de type multi-agents. Ce modèle spatialisé vise à simuler les conséquences épidémiques de mesures sanitaires et à montrer l’hétérogénéité spatiale des lieux de risque.